Les éditos de Pierre Sellal

24 janv. 2024

Les voeux de Pierre Sellal, président de la Fondation de France

En cette année 2024, plaçons très haut la philanthropie !
Dans un monde et des sociétés bousculés, fragmentés, bouleversés, la philanthropie ne peut pas tout… Mais elle plus pertinente et nécessaire que jamais.

13 avril 2023

« Une vocation unique à servir toutes les causes », par Pierre Sellal

La planète s’est-elle rapprochée, au cours de cette année écoulée, du « monde plus apaisé, solidaire et durable » auquel la Fondation de France aspire à apporter sa contribution ?

25 janv. 2023

Les vœux de Pierre Sellal, président de la Fondation de France

Tirer quelques enseignements de l’année écoulée et former des vœux pour l’an nouveau sont deux participations à un rite et à des formes de civilité auxquels nous sommes tous justement attachés.

02 juin 2022

« À la confiance doit répondre l'exigence », par Pierre Sellal

Chacune des secousses qui frappent notre société, son environnement ou des régions du monde révèle ou accentue des vulnérabilités, des fragilités et des inégalités. Nous en avions collectivement ressenti les impacts pendant les deux années d’une crise sanitaire qui n’est pas encore complètement jugulée.

04 janv. 2022

Les vœux de Pierre Sellal, président de la Fondation de France

La Fondation de France a le plaisir de vous exprimer, par mon truchement, des vœux sincères et très chaleureux, à l’aube de cette nouvelle année dont je souhaite qu’elle apporte à chacun d’entre vous le meilleur, dans sa vie personnelle et ses projets professionnels.

19 janv. 2021

Les vœux de Pierre Sellal, président de la Fondation de France

Mesdames, Messieurs, chers amis, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères et chaleureux, à l’orée d’une année dont nul ne sait aujourd’hui ce qu’elle sera, mais dont je souhaite que chacun puisse tirer et vivre le meilleur, dans sa vie personnelle et professionnelle.

10 juin 2020

25 ans de « Contact », par Pierre Sellal

Lancé il y a déjà 25 ans, notre magazine en est aujourd’hui à son 200e numéro ! Il a été, pendant ce quart de siècle, le témoin, le relais et le miroir des activités de la Fondation de France et, surtout, ceux de la relation intime et féconde entre elle et toutes les fondations qui ont choisi d'être abritées par elle.

07 juin 2019

50 ans au service de toutes les causes par Pierre Sellal

Fédérer et inspirer une philanthropie à la française, pour servir toutes les causes d’intérêt général : telle était la mission primitive de la Fondation de France. Au moment où elle célèbre ses 50 ans d’existence, la nécessité de cette mission n’a jamais été plus prégnante.