Faire avancer un monde en transition

Environnement, éducation, santé, culture, aide aux personnes vulnérables… à la Fondation de France, nous apportons des solutions concrètes et durables dans tous les domaines de l’intérêt général, en France et à l'international. Nous intervenons aussi bien dans les contextes d’urgence auprès des victimes de catastrophes naturelles, que sur le temps long pour inscrire notre action dans la durée.

PROJETS SOUTENUS EN 2022

FONDATIONS ABRITÉES

Faire avancer un monde en transition

Environnement, éducation, santé, culture, aide aux personnes vulnérables… à la Fondation de France, nous apportons des solutions concrètes et durables dans tous les domaines de l’intérêt général, en France et à international. Nous intervenons aussi bien dans les contextes d’urgence auprès des victimes de catastrophes naturelles, que sur le temps long pour inscrire notre action dans la durée.

projets soutenus en 2022

fondations abritées

Urgences

Face à une catastrophe, nous répondons avec réactivité sur tous les aspects dont les populations ont besoin (habitat, santé, aide aux plus fragiles…). Nous nous engageons aux côtés des sinistrés et des victimes en inscrivant nos actions dans la durée, en privilégiant le soutien aux acteurs locaux de terrain.

Développer la philanthropie

À travers des rencontres et des ateliers, nous animons le premier réseau de philanthropie en France. Grâce à l’Observatoire de la philanthropie, nous participons chaque jour au débat sur le rôle et la place de la philanthropie dans la société.

Urgences

Développer la philanthropie