banniere-philanthropie.jpg

La Fondation de France, premier réseau de philanthropie en France

Standard
01 44 21 31 00

La Fondation de France est née en 1969 sur l’idée d'André Malraux. L’ambition : créer un outil moderne de philanthropie, privé et indépendant, pour concrétiser « les initiatives de générosité » à caractère éducatif, scientifique, social ou culturel.

À la création de la Fondation de France, en 1969, il n’y avait que 250 fondations dans notre pays. On compte aujourd’hui plus de 4 000 fonds et fondations, qui dépensent 7,5 milliards d’euros par an* en faveur de l’intérêt général.

La Fondation de France est le fer de lance du développement de la philanthropie. Depuis de nombreuses années, elle mène un travail de fond pour consolider et professionnaliser l’activité philanthropique des fondations, développer leur efficacité et leur capacité d’innovation. Elle a contribué à structurer le secteur, en créant des regroupements professionnels, avec notamment la création d’instances comme France Générosités en 1998 ou le Centre Français des Fondations en 2002.

La Fondation de France, premier réseau de philanthropie en France

Inscrivez-vous à la lettre de la philanthropie

La philanthropie. Des entrepreneurs de solidarité