f.albert-hsbc-pour-leducation.jpg

Culture & éducation

Fondation HSBC pour l'éducation

La Fondation HSBC pour l’Education soutient des associations ou institutions qui facilitent l’accès à l’éducation de jeunes en milieux défavorisés.

Créée en 2005  sous l’égide de la Fondation de France,  la vocation de la Fondation HSBC pour l’Education est de soutenir financièrement et humainement, les initiatives d’associations ou d’institutions qui facilitent l’accès à l’éducation de jeunes de milieux défavorisés en France en développant leur potentiel, leur savoir-être ainsi que leur compréhension du monde et des cultures.

Convaincu que la lutte contre la fracture sociale passe évidemment par l’aide financière, mais aussi par la rencontre, le comité exécutif de la Fondation sélectionne des projets qui permettent d’associer des collaborateurs de HSBC à leur initiative.
En 10 ans, 60 000 jeunes ont bénéficié du soutien de la Fondation à plus de 145 associations et institutions. En 2006, 12 collaborateurs s’impliquaient auprès d’eux. En 2014, ils étaient 323, dont 150 tuteurs !

Afin de faciliter l’accès à l’éducation des jeunes, la Fondation HSBC pour l’Education soutient :

- des programmes qui préviennent le décrochage scolaire,
- des initiatives, proposées par la Fondation de France, qui facilitent la réussite scolaire par l’accès à la culture,
- des projets qui favorisent le raccrochage scolaire,
- des programmes qui contribuent à l’équité d’accès au parcours d’excellence.

D’autre part, chaque année la fondation lance un appel à projets dédié aux collaborateurs qui souhaitent présenter l’association, œuvrant en faveur de l’éducation, dans laquelle ils sont impliqués.

103 AVENUE DES CHAMPS ELYSEES HSBC FRANCE
75419 PARIS CEDEX 08