FONDATION OMNES
Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION OMNES

Créée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Omnes a pour mission d’accompagner de jeunes associations agissant en faveur de l’enfance et de la jeunesse. En 2016, la Fondation Omnes a lancé un appel à projets afin d’élargir son soutien à trois nouvelles associations : L’Envol, qui organise des séjours de thérapie récréative pour les enfants malades ; Viens Voir Mon Taf, qui propose des stages de 3e aux collégiens de REP (réseau d’éducation prioritaire) ; le cours Frédéric-Ozanam, une école primaire associative qui veut relever le défi de l’échec scolaire à Marseille. Depuis 2015, la Fondation soutient l’association Les Amis de Mikhy, qui développe en partenariat avec l’hôpital Gustave-Roussy, les soins de support pour les enfants atteints de cancer. lesamisdemikhy.org www.lenvol.asso.fr www.viensvoirmontaf.fr www.coursozanam.fr

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques