Comment faire une demande de bourse à la Fondation de France ?

À l'aide du guide des bourses, il est possible de connaître les bourses proposées par les différentes entités. La Fondation de France accueille 120 fondations. Nombre d'entre elles mettent des bourses à la disposition des particuliers dotés d'un projet particulier quel que soit le domaine.

Une demande de bourse propre à chaque fondation

Les demandes doivent être effectuées en fonction des modalités de chaque fondation abritée. Une bourse peut permettre le suivi des études ou des recherches, favoriser la mobilité, ou finaliser un projet spécifique. Le projet peut être en relation avec un domaine artistique, culturel, scientifique et même géopolitique. Une bourse peut aussi soutenir un projet solidaire ou sportif, qu'il soit en France ou à l'étranger.

Trouver la bonne fondation

Le montant des 2 200 bourses allouées chaque année avoisine en moyenne les 3 500 euros. Pour vous aider, le guide des bourses Fondation de France en ligne et son formulaire de recherche multicritères permettent de découvrir les fondations susceptibles d'épauler chaque projet.

En neuf étapes et quelques minutes, il est possible de connaître les modalités de candidature en fonction des critères de chaque fondation abritée. Le résultat liste les fondations abritées par la Fondation de France et leurs domaines d'intervention.