Annuaire des appels à projets des fondations abritées

En savoir plus sur l'annuaire des appels à projets

Contactez nous

Accéder au calendrier

La Fondation Linking Talents lance son appel à projets pour l’intégration des personnes exclues par l’emploi

Centré sur le recrutement, le groupe Linking Talents a installé ses services dans l’Hérault. Sa fondation est constituée sous la forme d’un fonds abrité par la Fondation de France. À travers un appel à projets annuel, ce fonds vise à soutenir des initiatives en faveur de l’intégration dans l’emploi de personnes en étant particulièrement éloignées : isolement, chômage de longue durée, qualifications inadaptées, handicaps de toutes natures, différences culturelles, etc.

La Fondation Hachette lance son 2ème appel à projets

Après le succès rencontré par son premier appel à projets en 2022, auquel plus de 150 associations avaient répondu, et qui a permis d’accompagner huit initiatives, la Fondation Hachette pour la lecture lance son appel à projets 2023.

"Recréer ensemble une société en-viable", la Fondation Blancheporte lance son appel à projets

Face à la crise écologique, économique et sociale, la Fondation Blancheporte veut soutenir les femmes qui développent la transition écologique comme levier de solidarité et de cohésion sociale.

Handicap : la Fondation Otis lance son appel à projets

La Fondation OTIS a pour vocation de soutenir des organismes d’intérêt général qui œuvrent notamment au bien-être, à l’accessibilité et la mobilité des personnes handicapées.

3ème édition des Prix de la Fondation Henri Savall-Iseor

La Fondation Henri Savall - ISEOR souhaite récompenser une fois par an, par des prix, des acteurs qui mettent en œuvre de façon explicite ou implicite un management responsable, de type socio-économique rendant compatibles les objectifs économiques, les objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux.

L'appel à candidatures pour les bourses et projets de la Fondation pour l’étude de la langue et de la civilisation japonaises 2023 est lancé

La Fondation pour l’étude de la langue et de la civilisation japonaises soutient des actions visant à une meilleure connaissance du Japon d’hier et d’aujourd’hui et au développement de l’enseignement de la langue japonaise : bourses de séjours linguistiques, travaux de recherches, aide à la pédagogie, colloques et rencontres universitaires, publications, traductions, projets culturels sur le Japon…

La Fondation Henri Baboin-Jaubert Générations Solidaires lance son appel à projets 2023

La Fondation Henri Baboin-Jaubert Générations Solidaires,abritée par la Fondation de France, a été créée en 1981. Elle a pour objet de soutenir des projets portés par des organismes d’intérêt général qui développent
des services et des soins en faveur des personnes âgées et très âgées. Historiquement attachée au bassin Rhône-Alpin, elle étend aujourd’hui son appel à projets au département de la Haute-Loire.

Le prix Cécile Pollet, un coup de pouce pour la chanson française !

Abritée par la Fondation de France, la Fondation Cécile Pollet décerne chaque année le Prix Cécile Pollet, en partenariat avec FGO-Barbara et Les Trois Baudets, établissement culturel de la Ville de Paris, lieu emblématique de Pigalle dédié à la découverte et l’émergence de nouveaux talents.

La Fondation PFG lance son appel à projets 2022

La Fondation PFG renouvelle son soutien aux associations œuvrant sur les sujets du deuil et de la fin de vie et lance son appel à projets 2022 !

La Fondation SEVE lance son appel à projets 2022

L’actualité récente nous montre, une fois de plus, les traumatismes subis par les enfants contraints de quitter leur maison, leurs amis, tout leur environnement social et qui ont souvent vécu des scènes de violence. Ceux qui sont arrivés en France depuis plus longtemps conservent les séquelles de ce déracinement.

La Fondation Adrienne et Pierre Sommer lance son appel à projets : Enseignant.e.s : emmenez votre classe dans une ferme pédagogique !

Parce que les animaux aident à grandir, et que les rencontrer « en vrai » est une expérience enrichissante, la Fondation Adrienne et Pierre Sommer propose aux enseignant.e.s jusqu'à 700€ pour une sortie dans une ferme pédagogique.

7e édition du Prix Édouard et Lucie Chaffoteaux

Depuis 2016, la Fondation Prix Edouard et Lucie Chaffoteaux a récompensé 18 chercheurs pour leurs travaux de recherche. 2022 est la 7e édition de ce prix.

Lutte contre le mal-logement et la précarité, l’appel à projets 2023 de la Fondation Castorama est lancé

« Une maison, un chez-soi, c’est beaucoup plus que quatre murs et un toit ». Nous savons qu’être bien chez soi, c’est être bien tout court. Nous souhaitons que chacun ait une maison où il fait bon vivre, où l’on se sent en sécurité et fier d’accueillir sa famille et ses amis.

La Fondation des Usagers du Système de Santé lance son appel à projets 2022

La Fondation des Usagers du Système de Santé, créée en 2014, a pour objectif de soutenir des projets d’associations d’usagers et de bénévoles, d’établissements de santé ou de structures de santé et de soins, œuvrant pour favoriser l’émergence des transformations de la société vers plus de démocratie sanitaire.

La Fondation Mustela lance son appel à projets 2022

Chaque année, la Fondation Mustela récompense grâce à des Prix et des Bourses de recherche, des travaux susceptibles d’intéresser le grand public et d’être mis en pratique pour et par les professionnels de l’enfance.