Annuaire des appels à projets des fondations abritées

Contactez nous

Accéder au calendrier

La Fondation des Usagers du Système de Santé lance son appel à projets 2022

La Fondation des Usagers du Système de Santé, créée en 2014, a pour objectif de soutenir des projets d’associations d’usagers et de bénévoles, d’établissements de santé ou de structures de santé et de soins, œuvrant pour favoriser l’émergence des transformations de la société vers plus de démocratie sanitaire.

La Fondation Mustela lance son appel à projets 2022

Chaque année, la Fondation Mustela récompense grâce à des Prix et des Bourses de recherche, des travaux susceptibles d’intéresser le grand public et d’être mis en pratique pour et par les professionnels de l’enfance.

La Fondation Sciences Cognitives, Apprentissages et Handicap lance son appel à candidatures 2022

La fondation attribue par an entre 5 à 15 bourses de financement de scolarités au sein d’établissements proposant des dispositifs adaptés aux troubles spécifiques des apprentissages. Ainsi, elle soutient de jeunes élèves - et leur famille - qui, bien que particulièrement motivés, rencontrent de sérieuses difficultés matérielles pour accéder à ces dispositifs.

Le Prix de la découverte poétique Simone de Carfort 2022 est lancé

Le Prix de la découverte poétique Simone de Carfort a été créé en 1992 et a pour objet la découverte d’un poète d’expression française de préférence méconnu.

La Fondation Adrienne et Pierre Sommer lance le prix des fermes pédagogiques urbaines, en partenariat avec la gazette des communes

Fin 2022, la Fondation Adrienne et Pierre Sommer remettra 10 chèques de 10.000 euros à des fermes pédagogiques situées dans des villes ou communautés de communes de plus de 10.000 habitants. Une opération menée en partenariat avec la Gazette des communes, hebdomadaire de référence de la fonction publique territoriale.

Le Prix Olga Fradiss lance son appel à candidatures 2022

Créée en 1993, et abritée par la Fondation de France, la Fondation Lucie et Olga Fradiss décerne chaque année plusieurs prix, dans les domaines de la recherche médicale et de l’histoire de l’art.

La Fondation Villa Seurat pour l’Art contemporain lance son appel à projets pour les journées du Patrimoine 2022

Pour l’édition 2022 des journées du patrimoine, la Fondation a décidé de soutenir la création d’une sculpture ou d’une installation, inspirée par la Villa Seurat et/ou les artistes qui y ont vécu et travaillé, et qui sera exposée in situ les 16, 17 et 18 septembre 2022.

"Ma Parole !", la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes lance son appel à projets 2022 !

Bien parler, bien écrire et être en confiance pour s’exprimer sont les premiers facteurs d’inclusion pour les jeunes citoyens.

La Fondation Groupe Primonial lance un premier appel à projets sur les régions Hauts-de-France et Normandie

Après une année d’intervention en région PACA et 17 associations soutenues, la Fondation Groupe Primonial consacrera l’année 2022 aux régions Hauts-de-France et Normandie. Elle lance un premier appel à projets, du 15 mars au 15 avril, dans les champs de l’Education, de l’Insertion et de la Santé mentale.

La Fondation Adrienne et Pierre Sommer lance ses appels à projets 2022

En 2022, les 2 appels à projets de la Fondation Adrienne et Pierre Sommer sont destinés aux établissements qui intègrent la médiation animale dans leur programme de prise en charge sociale, éducative, pédagogique ou thérapeutique spécifiquement pour les publics listés ci-dessous.

La Fondation pour la Recherche en Pharmacie Hospitalière lance le Prix Michael Maier / FRPH 2022

La Fondation pour la Recherche en Pharmacie Hospitalière met en œuvre des dispositifs de soutien afin, entre autres, de favoriser le développement de la recherche en pharmacie hospitalière, innovante et porteuse de progrès dans la prise en charge des patients.

2ème édition des Prix de la Fondation Henri Savall-Iseor

La Fondation Henri Savall - ISEOR souhaite récompenser une fois par an, par des prix, des acteurs qui mettent en œuvre de façon explicite ou implicite un management responsable, de type socio-économique rendant compatibles les objectifs économiques, les objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux.

Lancement de l’appel à communs « Grandir avec la nature »

La Fondation de France et trois fondations abritées - Fondation Nature & Découvertes, Fondation Terra Symbiosis et la Fondation Léa Nature, Jardin Bio - ont décidé de s’engager ensemble en faveur de l’apprentissage du vivant en lançant un appel à communs intitulé « Grandir avec la nature » !

La Fondation Henri Baboin-Jaubert Générations Solidaires lance son appel à projets 2022

La Fondation Henri Baboin-Jaubert Générations Solidaires,abritée par la Fondation de France, a été créée en 1981. Elle a pour objet de soutenir des projets portés par des organismes d’intérêt général qui développent
des services et des soins en faveur des personnes âgées et très âgées. Historiquement attachée au bassin Rhône-Alpin, elle étend aujourd’hui son appel à projets au département de la Haute-Loire.

Ouverture de l'appel à projets "Médiations et démocratie culturelle" 2022 sur les Hauts-de-France 2022 de l'axe Art Citoyen de la Fondation Daniel et Nina Carasso

La Fondation Daniel et Nina Carasso lance la 2e édition de son appel à projets « Médiations et démocratie culturelle », ouvert depuis lundi 17 janvier 2022 et jusqu’au vendredi 1er avril 2022. Celui-ci est territorialisé sur la région des Hauts-de-France.