Fondation des Négociants en Vins et Spiritueux

La Fondation des Négociants en Vins et Spiritueux a pour vocation d’aider des jeunes à poursuivre leurs études, en contribuant au financement de leurs études supérieures par l’attribution de bourses. Ces bourses sont attribuées aux étudiants de la filière vins et spiritueux. Elles peuvent être versées directement aux établissements, pour le compte des bénéficiaires, en réduction de leurs frais de scolarité. Elles sont renouvelables sous certaines conditions.

Critères d’attribution :

• être de nationalité française ;
  • être admis(e) dans une école dispensant un enseignement dans la filière vins et spiritueux et dont le recrutement s’effectue à partir d’un niveau minimum bac ;
  • priorité à des étudiants originaires ou domiciliés dans la région Ile de France puis hors zone de production viti-vinicole.

Pour vous inscrire :

Un dossier complet doit être déposé au secrétariat général de l’établissement dont dépend le demandeur. Un comité de lecture propre à chaque établissement sélectionnera au maximum 3 dossiers qui devront être transmis :

• en version papier à l’adresse suivante :
    Fondation de France Fondation des négociants en vins et spiritueux Marie-Frédérique Legras 40 avenue Hoche- 75008 Paris.
  • en version électronique à l’adresse ci-dessous :
Tout dossier incomplet ou ne répondant pas aux conditions requises sera définitivement rejeté. Un jury final décidera de l’attribution des bourses. La Fondation se réserve le droit de vérifier, si elle le juge nécessaire, les informations fournies par l’étudiant. Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter Nicole Thellier- Déléguée générale de la Fondation des négociants en vins et spiritueux (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).