banniere-urgences-syrie.jpg

Crise humanitaire en Syrie : la Fondation de France se mobilise

Près d’un million de Syriens, dont 82 % d’enfants et de femmes, ont dû quitter leur foyer pour fuir les bombardements dans le Nord-Ouest de la Syrie. Cet exode est sans précédent depuis le début du conflit dans le pays. Dans le cadre de son programme Solidarité Migrants, la Fondation de France est engagée depuis plusieurs années aux côtés des personnes ayant dû fuir leur ville, leur village. Elle mobilise dès aujourd’hui 100 000 euros et lance un appel à dons pour renforcer son action et apporter une aide d’urgence aux besoins vitaux de milliers de familles.

Selon les informations recueillies grâce aux équipes que nous soutenons sur le terrain, le contexte en Syrie est dramatique, les besoins sont immenses et la situation risque de s’aggraver dans les prochaines semaines. Des dizaines de milliers d’enfants et leurs familles fuient chaque jour les combats pour se réfugier dans les camps où les conditions ne cessent de se dégrader : manque de nourriture, d’abri, d’eau potable, de structures médicales... et des températures glaciales.

La Fondation de France se mobilise pour les milliers de familles déplacées en Syrie

A la Fondation de France, grâce à l’aide de nos donateurs, nous sommes engagés depuis plusieurs années aux côtés des associations pour venir en aide aux personnes ayant dû fuir leur pays. Mais cette crise humanitaire d’une ampleur inégalée depuis le début du conflit nécessite une action d’urgence toute particulière, notamment auprès des femmes et des enfants déplacés dans le Nord-ouest du pays.

De nombreuses organisations internationales et locales sont à l’œuvre pour sauver des vies et organiser la survie des populations. La Fondation de France soutiendra des associations qui agissent sur le terrain, auprès des familles et des enfants notamment. Les priorités : aide alimentaire, soins primaires et abris.

Pour soutenir cette action, il est possible de faire un don :
- Par chèque bancaire libellé à l’ordre de :
Fondation de France – Solidarité Syrie
40 avenue Hoche – 75008 Paris

- En ligne : www.fondationdefrance.org (don sécurisé)