Inondations dans le Pas-de-Calais : la Fondation de France Région Nord mobilisée

Région Nord| 03 Jan.2024

Après les inondations historiques qui ont eu lieu en octobre 2023, le Pas-de-Calais est à nouveau vicitme de submersion. La Fondation de France est mobilisée pour aider les personnes sinistrées.

La Fondation de France Région Nord s'est mobilisée aux côtés des associations locales pour aider, dès aujourd'hui et dans la durée, les personnes les plus vulnérables touchées par ces inondations. Elle viendra également en aide aux associations locales elles-mêmes touchées par les intempéries. La priorité est de leur donner les moyens de reprendre leurs actions en faveur des personnes les plus fragilisées. Une aide d’urgence a déjà été débloquée. La Fondation territoriale Reflets d’Opale, abritée à la Fondation de France et agissant tout particulièrement sur ces territoires sinistrés, se mobilise dès à présent à ses côtés.

Pour soutenir cette action, vous pouvez faire un don :

- Par chèque bancaire libellé à l’ordre de :
Fondation de France - Solidarité Pas-de-Calais
60509 Chantilly Cedex

- En ligne (don sécurisé)

La Fondation de France intervient en post-urgence depuis plus de trente ans. Elle est notamment intervenue dans l’Aude suite aux inondations d’octobre 2018. Dernièrement, elle s’est mobilisée en Turquie et en Syrie suite aux séismes de février 2023 et au Maroc en septembre 2023. Elle a démontré son expertise pour répondre aux besoins des personnes sinistrées, en contribuant à la reconstruction de bâtiments collectifs et en participant à la relance de l’activité économique.