FONDATION REFLETS D’OPALE
Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION REFLETS D’OPALE

SOUTENIR LES PROJETS D’INTERETS GENERAL EN COTE D’OPALE La Fondation Reflets d’Opale est née d’un collectif d’une vingtaine d’entreprises locales qui s’engagent ensemble pour encourager les initiatives solidaires en faveur des habitants et contribuer au développement territorial de la Côte d’Opale.
Créée en janvier 2021, la Fondation Reflets d’Opale se donne pour mission d’apporter un soutien ponctuel ou dans la durée à des projets d’intérêt général dans des domaines variés (social, santé, culture, éduction, insertion, …) répondant aux besoins de la Côte d’Opale et de ses habitants. Dotée d’un budget de 400 000 euros sur 5 ans, la Fondation a décidé de lancer, en janvier 2021, un appel à projets pluriannuel en faveur de l’autonomie et de l’inclusion pour tous et de se mobiliser autour de trois axes d’intervention prioritaires : • Agir pour l’inclusion numérique • Encourager l’éducation et l’insertion • Accompagner et faciliter l’Habiter Pour être financés, les projets doivent être portés par un organisme d’intérêt général et bénéficier au territoire de la Côte d’Opale (ou plus globalement des Hauts-de-France).

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques