Quel est le montant maximum d'un don déductible d'impôts ?

Faire un don 09 Jui.2021

Dans le cadre légal fixé par le ministère des Finances, le montant maximum pour les dons déductibles des impôts sur le revenu se monte à 20 % de leur déclaration annuelle. Pour les dons versés dépassant ce plafond, l'excédent sera ventilé sur les déclarations annuelles fiscales suivantes en respectant la limite du taux précisé par rapport au montant global de la déclaration annuelle prise en compte.

Quel est montant de la déduction fiscale d'un don ?

Pour les sommes versées pour les organismes d'utilité publique ou d'intérêt général, 66 % des dons annuels sont déductibles des impôts dans la limite de 20 % du revenu imposable. C’est le cas lorsque vous effectuez un don pour la Fondation de France.

Pour les organismes caritatifs venant en aide aux personnes nécessiteuses (Croix-Rouge, Secours catholique...), 75 % des dons annuels sont déductibles des impôts en restant dans la limite des 20 % du revenu imposable.

Connaître le montant maximum d'un don déductible des impôts

En fonction de la situation personnelle, ou de vos aspirations, vous en saurez davantage sur les déductions fiscales concernant les dons en parcourant la FAQ de la Fondation de France, Besoin d'aide ? Contactez le service donateurs de la Fondation de France par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en appelant le 01 44 21 87 00.