Banniere aap 2019 Fondation PFG

Fondations abritées

La Fondation PFG lance son appel à projets 2020

Date limite de candidature :

avant le 31 juillet 2020

Avec la crise sanitaire du Covid-19 que nous traversons actuellement, la Fondation PFG souhaite, plus que jamais, apporter son soutien à la réalisation de projets autour du deuil et de la fin de vie. Pour cela, elle lance son appel à projets 2020 sur le thème : « prendre soin de l’humain dans le deuil et la fin de vie ».

Vous êtes bénévole dans une association ou vous connaissez une association travaillant sur cette thématique ? Transmettez le formulaire de demande de don par mail à fondation@pfg.fr, avant le 31 juillet 2020.

Toutes les associations soumettant un projet sont susceptibles de se voir accorder un soutien financier.

Comment répondre ?

Le formulaire de demande de don et son mode d’emploi sont disponibles au téléchargement ci-contre.

Ils sont également accessibles sur le site de la Fondation PFG

Calendrier de traitement des dossiers :

• du 13 mai au 31 juillet : réception des dossiers de demande de don.
  • août à octobre 2020 : instruction des dossiers. Les pièces justificatives sont vérifiées, la cohérence des projets avec le thème annuel contrôlée.
  • novembre 2020 : délibérations finales lors du Comité exécutif. Les administrateurs se réunissent pour statuer sur les projets transmis par les associations. L’annonce des décisions sera communiquée par mail.

Critères d’éligibilité

Le dossier doit répondre aux critères suivants :

• être porté par une association ;
  • concerner une action en France ;
  • être destiné à la réalisation concrète d’une initiative ;
  • correspondre au thème annuel «Prendre soin de l’humain dans le deuil et la fin de vie» ;
  • être envoyé pendant la période de réception, soit du 13 mai au 31 juillet 2020 ;
  • être accompagné des pièces justificatives précisées dans le formulaire de demande de don ;
  • le projet soumis ne doit pas être terminé au moment de la tenue du Comité exécutif (novembre 2020). Cependant, les administrateurs pourront exceptionnellement choisir de financer un projet déjà réalisé si ce dernier a particulièrement attiré leur attention. Dans ce cas, la demande de don devra être envoyée à la Fondation PFG en amont de sa réalisation et devra répondre à tous les autres critères d’éligibilité.

Vous serez aussi intéressé par