banniere-fondation-setec

Fondation setec

La Fondation setec accompagne des projets d'intérêt général dans le domaine de la transition environnementale, en France et à l’international.

Créée en juin 2020, la Fondation setec s’engage à accompagner des projets visant des enjeux phares de la transition environnementale : lutte contre le dérèglement climatique, préservation de la biodiversité et protection des océans.

Consciente des forts enjeux sociaux et sociétaux associés à la transition environnementale, elle fait de la lutte contre la pauvreté (précarité énergétique, accès aux ressources, éducation, …) un corolaire indispensable de son action. De même, elle est enclin à accompagner des actions culturelles, d’interrogations sociétales, sur ces sujets. Pour renforcer l’impact de son action, la Fondation setec a fait le choix de privilégier une thématique par an parmi les cinq précitées et de soutenir jusqu’à quatre projets. Si possible, un de ces projets est porté par une structure étudiante, étant entendu que l’ensemble des structures soutenues est sans enrichissement propre (associations, ONG, coopératives etc.).

Insertion, formation, éducation, la Fondation setec est sensible à la vocation sociale des projets. En complément du financement proposé par la Fondation setec, les projets peuvent bénéficier de l’implication des salariés du groupe setec via le mécénat de compétences de ses filiales. Pour cela, elle soutient des projets situés à proximité des implantations des filiales.

Contact :

Marie Hommeau
Animatrice de la Fondation setec
contact@fondationsetec.org

Lancement de l'appel à projets 2021 :

La construction durable en France et en Afrique

En juin 2021, la Fondation setec a lancé son 2nd appel à projets sur « la construction durable en France et en Afrique ». Non limitée aux secteurs de l’habitat et du bâtiment, la construction durable est comprise au sens large et concerne tout type d’infrastructure pérenne, économe en ressources et s’inscrivant dans l’économie circulaire.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de la Fondation setec : www.fondationsetec.org