Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION ROQUETTE POUR LA SANTE

Créée en 2017, la Fondation Roquette pour la Santé agit prioritairement en faveur des enfants et des jeunes adultes dans les domaines de l’alimentation et de la nutrition.

Guidée par les valeurs d’authenticité, de bien-être, d’excellence et d’anticipation du groupe Roquette, la Fondation s’engage en faveur d’une alimentation saine pour notre santé.
Chaque année, elle s’inspire des actions de l’entreprise auprès des communautés locales. Ainsi par le biais des projets soutenus, elle a à cœur de faciliter l’accès à une alimentation saine et durable pour les plus vulnérables, d’améliorer les connaissances sur les liens entre alimentation et santé, et de promouvoir durablement des comportements alimentaires bénéfiques pour la santé.

De 0 à 30 ans, du nourrisson au jeune parent, les habitudes alimentaires évoluent en fonction des besoins, à chaque instant de vie.

Accompagner cette jeune génération dans ces moments de transition permet d’ancrer de bonnes pratiques alimentaires, bénéfiques tout au long de leur vie. Celles-ci pourront être transmises et avoir  un impact intergénérationnel.

Avec des projets soutenus en France, en Inde et au Brésil, la Fondation Roquette souhaite favoriser des modes de vie plus sains et partager les bons comportements en matière d’alimentation grâce aux experts des domaines de l’alimentation, de la nutrition et de la santé qui l’accompagnent.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur