f.albert-banniere-generique-environnement.jpg

Objets multiples

Fondation Rexel pour le progrès énergétique

La Fondation Rexel pour le progrès énergétique contribue en France et à l’étranger, notamment dans les territoires où le groupe Rexel est implanté, au financement, à la coordination et au soutien de projets d’intérêt général en faveur de l'accès pour tous au progrès énergétique.

Elle contribue également à renforcer et à diffuser la connaissance autour de l’efficacité énergétique, notamment en soutenant des programmes de recherche, en attribuant des bourses à de jeunes chercheurs, en organisant ou en participant à des manifestations telles que des colloques, ou en réalisant des études dans le domaine.

Enfin, via sa plateforme de l’innovation sociale dans le domaine de l’énergie, créée en 2014 avec des partenaires commerciaux, académiques et associatifs, la Fondation soutient des innovateurs sociaux (entrepreneurs sociaux, Action tank, coopératives,…) qui proposent de nouveaux modèles favorisant le progrès énergétique.

Le Fonds peut également soutenir des projets d’intérêt général, en lien avec son objet social, en France et à l’étranger dans des situations d’urgence à la suite de catastrophes naturelles ou humanitaires.