Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION PIERRE DURAND ET MARIE-THERESE CHEVALIER

La Fondation Pierre Durand et Marie-Thérèse Chevalier soutient la recherche médicale sur les maladies de l'intestin, et plus particulièrement du colon. Elle remet un prix annuel à un chercheur ou une équipe de recherche dans ce domaine.

Créer une fondation pour honorer la mémoire de ses proches

La Fondation Pierre Durand et Marie-Thérèse Chevalier a été créée en 2012 sous l'égide de la Fondation de France. Par cette démarche, la fondatrice a souhaité honorer la mémoire de ses parents en associant leur nom à des projets de recherche permettant de faire avancer la connaissance et les traitements contre la maladie qui les a tous deux emportés.

Un prix annuel pour soutenir la recherche sur les maladies de l'intestin

La Fondation Pierre Durand et Marie-Thérèse Chevalier remet chaque année un prix annuel, d'un montant de 20.000 euros, à un chercheur ou une équipe de recherche étudiant les maladies de l'intestin, et plus particulièrement du colon. Afin d'identifier le lauréat de ce prix, elle fait appel à la collaboration de la Société Nationale Française de Gastro-Entérologie.

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières