banniere_f.marin_fondation-philippe-daher_fm-sa-s02_0.jpg

Recherche & innovation

Fondation Philippe Daher

Poursuivre la lutte contre la maladie, en hommage à ceux qu’elle a emportés

La Fondation Philippe Daher finance la recherche sur le cancer et œuvre pour une meilleure prise en charge des personnes touchées par la maladie, en portant une attention importante au traitement de la douleur.

C’est en mémoire de son fils Philippe, décédé quelques mois plus tôt des suites d’un cancer à l’âge de 21 ans, que Christian Daher s’est tourné vers la Fondation de France en 1981 afin de créer la Fondation Philippe Daher, qui lui rend hommage et associe son nom à un projet philanthropique dédié durablement au combat contre la maladie. Administrée par des membres de la famille Daher et des personnalités qualifiées, cette fondation consacrée depuis sa création à la lutte contre le cancer a vu son objet complété afin d’agir également pour un meilleur accompagnement des malades.

Face au cancer, chercher sans relâche et être à l’écoute des patients

La Fondation Philippe Daher contribue financièrement à la recherche médicale dans le domaine oncologique, afin de mieux connaître et traiter le cancer. Très sensible à la question de la douleur ressentie par les malades, la fondation s’attache également à l’amélioration des services de santé et à une plus grande prise en compte de la dignité et du confort des patients, en dirigeant notamment son aide vers les soins palliatifs pour les jeunes malades.

CIE DAHER 35 COURS PIERRE PUGET
13006 MARSEILLE