f.acerbis-pfg_0.jpg

Vulnérabilité & précarité

Fondation PFG

Une fondation dédiée au secteur funéraire

La Fondation PFG soutient en France des projets d’intérêt général relatifs à la fin de vie, à la mort et au deuil.

La vocation des fondations créées par des entreprises est le plus souvent liée d’une manière ou d’une autre à leur cœur de métier, et tous les secteurs d’activité peuvent être concernés par des problématiques d’intérêt général. Ainsi, lorsque le leader en France du secteur des métiers funéraires, OGF, se tourne en 2009 vers la Fondation de France pour créer la Fondation PFG – acronyme de Pompes Funèbres Générales – c’est avec l’ambition de développer un outil de mécénat spécifiquement dédié à des projets d’intérêt général relatifs à la mort, aux obsèques et au deuil en France.

Aider ceux qui souffrent, mais aussi briser les tabous liés à la mort

La Fondation PFG agit dans les domaines de l’accompagnement de la fin de vie et de l’aide aux endeuillés, en soutenant financièrement des projets menés par des associations, qu’elle contribue également à faire connaître. Création d’une pièce de théâtre sur le deuil, atelier beauté pour les personnes en fin de vie, sensibilisation au don d’organes, groupes de paroles, développement des soins palliatifs, études, conférences et formations… : à travers ces actions, il s’agit à la fois d’apporter un soutien essentiel à ceux qui sont touchés, mais aussi de changer les perceptions et d’ouvrir le dialogue. La Fondation s’engage également dans une démarche environnementale intitulée « un arbre coupé, un arbre planté ».

31 RUE DE CAMBRAI
75946 PARIS CEDEX 19