logo
La Fondation Obélisque soutient des projets dans plusieurs thématiques d'intérêt général. Créée à l'initiative de professionnels de la gestion de patrimoine, elle encourage la générosité des donateurs et accompagne leur démarche philanthropique.

Soutenir des projets de proximité

La Fondation Obélisque fut créée en 2007 sous l'égide de la Fondation de France, à l'initiative de huit fondateurs particuliers.

Ces professionnels de la gestion de patrimoine, dirigeants et proches de la banque privée Cholet-Dupont, ont ainsi fait appel à la Fondation de France pour structurer leur démarche philanthropique et fédérer, au sein d'une fondation sous égide, ce qui jusque-là relevait de démarches caritatives individuelles. Les fondateurs encouragent de nouveaux donateurs à les rejoindre, issus de leur entourage ou de leurs réseaux de clients.

La Fondation Obélisque devient ainsi un outil d'accompagnement des initiatives généreuses de chacun.

La Fondation Obélisque soutient une vingtaine de projets par an, dans des domaines variés, reflétant les centres d'intérêt des fondateurs et donateurs : restauration de monuments historiques, recherche médicale, aide aux personnes en difficulté, éducation.

Le comité exécutif de la fondation s'attache à sélectionner des projets locaux, favorisant ainsi une philanthropie de proximité, rapprochant donateurs et bénéficiaires.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières

Madame FORTI Morgane [email protected]

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur