thomas-salva-mutuelle-du-mans-des_0.jpg

Vulnérabilité & précarité

Fondation MMA

Face au handicap, de l’assurance à la solidarité

La Fondation MMA soutient des initiatives et projets dédiés prioritairement à la réinsertion dans la vie des jeunes victimes d’un handicap, en particulier suite à un accident.

La Fondation MMA, créée en 1983 sous l’égide de la Fondation de France par les Mutuelles du Mans, incarne les valeurs solidaires et humanistes du groupe d’assurances à travers un projet philanthropique d’intérêt général. Sa mission, dans la lignée du métier d’assureur : financer des projets et organismes visant la réinsertion des jeunes vivant avec un handicap, notamment suite à un accident.

Permettre à chacun de vivre pleinement sa jeunesse

La Fondation MMA cherche à lever les contraintes du handicap pour permettre aux jeunes d’être pleinement insérés dans la vie, par le développement de relations sociales épanouies, l’expression de soi et la participation à des projets stimulants. Au cœur de cette démarche, le sport pour tous : acteur majeur du développement du Handisport en France, la fondation favorise l’accès de tous à tous les sports – tennis de table, voile, cyclisme, plongée, parachutisme, équitation… – grâce au financement d’équipements à la fois dans le cadre d’initiatives de proximité mais aussi de projets d’ampleur nationale. Elle soutient également l’accès à la culture et à l’expression artistique, la facilitation des loisirs et de la vie quotidienne, ainsi que l’adaptation des outils de communication, pour que le handicap ne soit plus vecteur d’exclusion.

14 BOULEVARD ALEXANDRE OYON
72030 LE MANS CEDEX 9