Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION MAURICE HUBERT

La Fondation Maurice Hubert attribue des bourses de voyages ou d’études à des jeunes filles élèves de maisons d’éducation de la Légion d’Honneur, ainsi que des prix récompensant d’anciennes élèves de la Légion d’Honneur ayant opté pour une carrière militaire.

Une fondation créée par testament

Une fondation créée par testament La Fondation Maurice Hubert fut créée en 1993 sous l’égide de la Fondation de France, en respect des volontés exprimées par Maurice Hubert dans son testament. En léguant ses biens pour constituer la dotation d’une fondation, il a souhaité donner une pérennité à sa contribution à l’intérêt général, par delà les générations.

Encourager les élèves des maisons d’éducation de la Légion d’Honneur Selon les intentions indiquées par Maurice Hubert, la fondation intervient en versant des bourses de voyages et d’études ainsi que des prix aux élèves ou anciennes élèves de certaines maisons d’éducation de la Légion d’Honneur. Ces établissements d’enseignement secondaire, créés par Napoléon 1er, accueillent des jeunes filles dont un parent, grand-parent ou arrière-grand-parent a reçu la Légion d’Honneur.

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières