Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION JEANNE SPIEGELS

La Fondation Jeanne Spiegels agit dans le département du Nord, où elle soutient la recherche médicale sur la déficience mentale et la précocité des enfants et adolescents.

Faire avancer la science pour mieux comprendre les enfants différents

La Fondation Jeanne Spiegels a été créée en 2005, par legs, sous l’égide de la Fondation de France. Elle agit localement dans le département du Nord, où elle soutient la recherche médicale sur deux enjeux essentiels du développement de l’enfance : la déficience mentale et la précocité des enfants et des adolescents.

Handicap et dysfonctionnement cognitif d’une part, aptitudes intellectuelles supérieures à la moyenne d’autre part : lorsque le développement de l’enfant est décalé, qu’il se manifeste par un retard ou une avance, il s’accompagne souvent chez les jeunes concernés de difficultés d’adaptation au monde qui les entoure, difficultés d’ordre scolaire et social notamment.

Ces troubles doivent être mieux connus pour être mieux diagnostiqués et compris, ce qui permettra aux enfants et jeunes différents d’être mieux pris en charge et de trouver leur place dans une société qui tienne compte de leur particularité et de leurs besoins.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques