f.albert-ipsen-pour-la-recherche-therapeutique_0.jpg

Recherche & innovation

Fondation IPSEN

La Fondation IPSEN a pour mission de promouvoir la recherche française et internationale dans de nombreux domaines thérapeutiques, afin d’améliorer la santé et la qualité de vie.

Créée en 1983 sous l’égide de la Fondation de France par le laboratoire IPSEN, groupe pharmaceutique français au rayonnement international, la Fondation IPSEN a contribué aux grandes avancées de la recherche biologique et médicale par l’organisation de nombreux colloques scientifiques et l’attribution de prix aux chercheurs les plus créatifs.

Fort de cette expertise acquise depuis 35 ans, la Fondation IPSEN se tourne à présent vers le grand public afin de favoriser la diffusion de la connaissance scientifique et des progrès récents en biomédecine et en sciences de la vie. De plus, nous traitons également des problématiques sociétales telles que les disparités entre les femmes et les hommes, la maltraitance infantile ou le réchauffement climatique.

Nous sommes en effet convaincus que les scientifiques, de tous horizons, peuvent offrir des solutions à ces problèmes.

Retrouvez sur notre site internet, www.fondation-ipsen.org, l’ensemble de nos activités :

• Colloques
  • Prix
  • Concours
  • Publications
  • Actualités scientifiques

Ou suivez-nous sur les réseaux sociaux :