logo
La Fondation Groupe ESC Pau soutient le développement et le rayonnement de l'École de management ESC Pau. Le financement de projets de recherche et d'innovations pédagogiques, l'attribution de bourses d'études, et l'accompagnement des élèves porteurs de handicap sont ses principaux axes d'intervention.

Renforcer le rayonnement territorial et international de l'École

La Fondation Groupe ESC Pau fut créée en 2009 sous l'égide de la Fondation de France, à l'initiative de six entreprises – BNP Paribas, Groupe Euralis, Groupe Vittavi Mutualité, Napali Quiksilver, Total et Turbomeca – mobilisées autour d'un projet commun : soutenir le développement de l'École ESC Pau, et renforcer la professionnalisation et l'internationalisation de ses programmes.

Donner l'opportunité à chacun d'accéder à une formation de haut niveau

La fondation finance des projets de recherche appliquée ainsi que de nouveaux outils pédagogiques permettant à l'École ESC Pau de dispenser un enseignement de haut niveau à ses élèves.

Par ailleurs la fondation est très attachée à élargir l'accès aux programmes de formation de l'École. Pour cela, elle agit selon deux axes : d'une part en attribuant des bourses à des étudiants méritants rencontrant des difficultés financières, et d'autre part en promouvant l'accueil et l'accompagnement d'élèves porteurs de handicap en finançant des aménagements et moyens pédagogiques adaptés.

Bourse

La Fondation Groupe ESC Pau attribue des bourses aux étudiants méritants et rencontrant des difficultés financières du Groupe ESC Pau pour le financement de leurs études.

Étudiant / France / Nouvelle Aquitaine / Groupe ESC Pau / Sciences économiques et de gestion

Critères d’attribution :

• Être étudiant à l’ESC Pau
  • Disposer de ressources financières modestes
  • Avoir de bons résultats

Pour vous inscrire :

Se renseigner sur le site de l’école.

Accéder au guide des bourses

Créée par une ou plusieurs entreprises
Accorde des aides directes aux personnes physiques