Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION GEORGES ZERMATI

La Fondation Georges Zermati intervient dans le domaine de la recherche médicale : elle récompense chaque année un chercheur de l’Institut Pasteur, quelle que soit sa discipline.

La Fondation Georges Zermati a été créée sous l’égide de la Fondation de France en 1986 par Madame Marie Zermati, en hommage à son mari décédé. Elle associait ainsi dans la durée leur nom à l’avancement de la recherche médicale en France et inscrivait son soutien dans un cadre structuré et durable. Conformément aux volontés de la fondatrice, la Fondation Georges Zermati récompense chaque année un chercheur de l’Institut Pasteur, quelle que soit sa discipline. Le lauréat est désigné par le conseil scientifique de l’Institut Pasteur.

Récompenser les recherches de haut niveau et contribuer à leur visibilité

Parce que plusieurs fondations placées sous son égide ont pour mission de soutenir la recherche médicale et lui ont confié la mise en œuvre de leur objet, la Fondation de France a choisi de renforcer ces initiatives en les associant au sein d’une remise annuelle de Prix Médicaux. Une dizaine de prix sont ainsi remis annuellement, au nom de la Fondation de France et de ces fondations sous égide. Respectant leurs critères respectifs et adossés à l’avis d’experts reconnus, ils récompensent l’engagement passionné de chercheurs qui contribuent à mieux connaître les maladies qui nous touchent et à mettre en œuvre les thérapies les plus adaptées.

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières