Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION CHRISTIANE ET FRANCIS LABBE

La Fondation Christiane et Francis Labbé intervient dans de nombreux domaines de l’intérêt général et s’attache particulièrement à donner aux jeunes les moyens de réaliser leurs projets.

Lorsqu’ils se sont tournés vers la Fondation de France en 2005 pour créer une fondation sous égide qui porterait leur nom, Christiane et Francis Labbé se sont dotés d’un outil de mécénat nouveau, mais qui s’inscrivait dans une longue tradition familiale de soutien à des projets d’intérêt général. Après avoir soutenu durablement à titre particulier des associations intervenant dans de nombreux domaines, la création d’une fondation permet d’inscrire cet engagement dans le temps, de le structurer et de le renforcer.

Les projets soutenus par la fondation sont identifiés par les fondateurs eux-mêmes, entourés de leur famille et accompagnés par la Fondation de France, dont l’expertise sociétale peut être mise au service des fondations qui sont placées sous son égide.

Accompagner les jeunes dans leurs projets

L’objet de la Fondation Christiane et Francis Labbé lui permet d’intervenir dans des domaines variés, en soutenant des organismes à caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social et culturel. Sa spécificité : elle apporte son aide en priorité aux actions qui donnent les moyens à des jeunes de réaliser un projet qui leur tient à cœur.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières