FONDATION ASAP

Aide aux sans aides professionnelles, une cause peu connue et peu défendue, encore plus clef en cette période de crise.

La Fondation ASAP se mobilise pour la lutte contre l’épuisement des professionnels sans aide.

Inquiétude du lendemain, recherche d’emploi, surcharge de travail, vie perturbée par un rôle chronophage d’aidant, insomnies, méformes impactent la capacité de travail… Il ne faut pas grand-chose pour rentrer dans une spirale infernale qui peut déclencher burn-out ou épuisement.

Il existe des remèdes, tels qu’un bon coach, un bilan de santé, un stage de check-up professionnel et personnel. Il faut être soutenu et formé pour rebondir efficacement.

Mais quelles inégalités face à ces phases de transitions ! Certains professionnels bénéficient de dispositifs d’aide tout au long de leur vie ; d’autres (professions libérales, artisans, commerçants, indépendants, fonctionnaires) n’ont pas ou peu accès à ce type d’aides.

L’objectif de la Fondation ASAP est de permettre de réduire et de prévenir les situations de burn-out et d’épuisement, qui représente un véritable enjeu humain, économique et sociétal.

Elle finance des accompagnements professionnels individuels non pris en charge par les transferts sociaux, et d’une manière globale toute action de recherche fondamentale afin de mieux comprendre, prendre en compte et puis apporter les solutions les plus idoines pour prévenir les épuisements.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques