Un phare en Bretagne.

En Région

Fondation de France Grand Ouest

La délégation Grand Ouest de la Fondation de France agit sur les régions Bretagne, Pays de la Loire et les départements d’Indre-et-Loire, des Deux-Sèvres et de la Vienne, un large territoire qui comporte des identités fortes et diverses. En premier lieu, la Bretagne, territoire aux multiples visages, tant par ces paysages qui relient terre et mer, que par ces habitants qui forment une communauté singulière, pourvue de valeurs humanistes et solidaires. Ces mêmes valeurs font trait d’union avec les Pays de la Loire, qui les partage ; née en 1955, la région a su se créer une identité au travers de son patrimoine historique et naturel d’une grande richesse, ainsi que par son dynamisme économique, démographique et culturel.

Il était une fois la philanthropie dans l’Ouest

Premier réseau régional de fondations du territoire, la Fondation de France anime plus de 20 fondations sous égide dans le Grand Ouest. Par ailleurs elle est mobilisée sur le front du mécénat à travers deux pôles régionaux qui se sont créés pour informer et sensibiliser les acteurs du monde économique sur les vertus de la philanthropie et du mécénat. Signes de la vivacité du mécénat dans le Grand Ouest, ces deux pôles basés à Rennes et Angers comptent parmi les premiers pôles régionaux de mécénat créés en France.

Le Grand Ouest, une aventure humaine

Au quotidien, ce sont 35 bénévoles et 5 permanents qui se mobilisent pour stimuler la philanthropie locale et sélectionner en proximité les meilleurs projets dans différents domaines. Ainsi dans l’Ouest les secteurs de l’économie sociale et solidaire, de l’environnement, du logement, de la santé et des personnes âgées sont soutenus régulièrement. Avec ses deux implantations sur Rennes et Nantes et son réseau de compétences bénévoles qui maille les différents départements,la Fondation de France Grand Ouest de la Fondation de France contribue activement à apporter en proximité des réponses aux questions de société qui traversent le Grand Ouest.

Fondation de France Grand Ouest

Bretagne :