Solidarité Ukraine :  merci à tous pour votre soutien

Solidarité Ukraine : merci à tous pour votre soutien

Le 28 février dernier, pour venir en aide aux populations d’Ukraine fuyant les offensives militaires russes, la Fondation de France lançait un appel à générosité. Vous avez été des milliers à répondre présents. Particuliers, entreprises, fondations abritées ou médias : un grand merci à vous  !

Quinze jours après le lancement de cet appel à la générosité, près de huit millions d’euros ont pu être recueillis, grâce à la générosité de plus de 80 000 donateurs et fondateurs. Ce formidable élan de solidarité permet de soutenir les associations implantées localement, qui apportent une aide de première nécessité aux populations, notamment les familles, en Ukraine, Pologne, Roumanie et dans d’autres pays limitrophes.

« Chaque don est utile !Nous remercions l’ensemble des personnes qui sont mobilisées à nos côtés, déclare Frédéric Théret, directeur du développement à la Fondation de France. Les sommes collectées nous permettent d’être réactifs et d’adapter constamment notre aide aux besoins prioritaires des populations sur le terrain.

Nous remercions les nombreuses entreprises et collectifs qui soutiennent notre opération Solidarité Ukraine, notamment la Banque de France, Société Générale, MATMUT, Fédération Française de Rugby, SFIL, eBay, Kronembourg, Comgest Foundation, Leclerc Ploufragan, INTM, Rohlig, NatureO, Carglass, la MAIF, Showroomprive.com, TBWA Corporate, RH Solutions, Daregal, Wolters Kluwer, la Fédération Française de Bridge, Computacenter, l’Opéra de Rouen, la Maison de l’Europe, Polka, ALD Automotive et la fondation d’entreprise du Groupe RATP.

Nous saluons également la mobilisation des fondations abritées à nos côtés telles que la Fondation Daniel et Nina Carasso, la Fondation JM Bruneau, la Fondation Couleur Arc en Ciel, la Fondation Christiane et Francis Labbé, La Fondation Le Mascaret, la Fondation Pajol, la Fondation Search, La Fondation Montpensier…

Une formidable mobilisation médiatique

Un grand merci également à tous les médias partenaires qui ont relayé notre appel à solidarité, dans leurs journaux, sur leurs antennes et les réseaux sociaux : le groupe TF1, le groupe M6-RTL, France Médias Monde et le réseau France Bleu en régions.

« Les médias ont été au rendez-vous de cet appel à la solidarité. Nous remercions tout particulièrement le groupe M6-RTL qui lui a donné un très grand écho dès le premier jour, ainsi que le groupe TF1, qui s’est fortement mobilisé durant trois jours à nos côtés », précise Sabine Lenglet, directrice de la communication de la Fondation de France.

De nombreux journalistes et animateurs, comme Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau, Yann Barthès, Denis Brogniart, Nikos Aliagas, Evelyne Dhéliat, Ophélie Meunier, Julien Courbet, Yves Calvi ont relayé l’appel à dons, dans des spots dédiés ou à l’antenne.