Inventer demain

Les 23 Acteurs clés de changement du programme Inventer Demain de la Fondation de France se sont réunis fin mai dans le Lot-et-Garonne pour leur sixième séminaire.

Depuis 2020, 23 associations porteuses d’une démarche innovante et considérées comme des « acteurs clés de changement » sont accompagnées dans le cadre de ce programme.

Du 13 au 15 novembre dernier, les équipes de la Fondation de France et les responsables de 23 associations innovantes soutenues dans le cadre programme Inventer Demain se sont réunis à Rennes.

Jean-Marie Bergère, président du comité Inventer demain de la Fondation de France, nous parle de l'approche systémique qui est au cœur du programme Inventer demain.

Des initiatives qui changent la donne en faveur des plus fragiles ! Soutenez ces actions, votre don est doublé !

Fortune est accueilli depuis 9 mois chez Nobilito, une entreprise nantaise qui a ouvert ses portes la nuit et le week-end à ce jeune homme sans domicile fixe. Ce dispositif innovant est au cœur de l’action de l’association Les Bureaux du cœur, soutenu par la Fondation de France. Reportage.

Et si demain, les personnes souffrant d’isolement trouvaient un lieu accueillant et inclusif ?

Et si demain, les villes pouvaient se réinventer en s’appuyant sur la créativité de leurs habitants ?

Et si demain, les habitants de nos régions ultra-rurales pouvaient être mieux accompagnés pour développer des projets utiles à leur territoire et à leur communauté ?

Après avoir animé le comité Emploi de la Fondation de France, Jean-Marie Bergère vient de prendre la présidence du comité « Inventer demain ». Retour sur son parcours.