Annuaire des fondations

La Fondation Thétis-Nantes : une attention associative à la protection de l’Enfant vulnérable

La Fondation Thétis Nantes lance chaque année son appel à projets d’actions innovantes contribuant à l’amélioration de la vie des enfants et adolescents handicapés, polyhandicapés, ou atteints de maladie invalidante.

Fondation Cap Corse

Le Fonds a pour objet de soutenir des projets d'intérêt général contribuant notamment à la restauration, la diffusion et la conservation du patrimoine artistique, historique et culturel du Cap Corse.

Fondation CVE, donner l'énergie d'agir

Créée en 2023, la Fondation CVE, donner l’énergie d’agir, a pour objectif de favoriser l’égalité des chances et l’inclusion sociale ainsi que de sensibiliser aux enjeux en matière d’environnement et de biodiversité.

Fondation Solidaime

La Fondation Solidaime a 2 convictions fortes dans l’aide à apporter aux pays en développement :

• Il vaut mieux apprendre à pêcher que de donner un poisson.
  • La femme joue un rôle central dans la vie familiale, sociale et économique de son environnement

FONDATION KMØ

La Fondation KMØ, abritée par la Fondation de France, est un projet philanthropique qui a été créé en 2022 par des entrepreneurs alsaciens.

La Fondation KMØ soutient des actions originales en Alsace et sur le Nord Franche Comté qui permettent de préparer aux métiers de la transformation numérique et de l’industrie.

Fondation SIG France

La Fondation SIG France soutient des projets pour promouvoir la tradition des métiers du bâtiment et l’innovation des matériaux.

Fondation Les enfants de Serge Brun

La Fondation Les Enfants de Serge Brun est une fondation familiale, fruit de la volonté de Martine et Jean Lesbordes d’utiliser le patrimoine de leur parent Serge Brun pour transmettre les valeurs de vivre ensemble et de respect de l’environnement en rendant les générations descendantes de Serge Brun acteurs du fonctionnement de la fondation.