Agir avec nous

concrétisez vos
engagements sociétaux

Agir avec nous

Entreprises, concrétisez vos engagements sociétaux

entreprises partenaires de la Fondation de France

entreprises ont soutenu l’alliance Tous Unis contre le virus en 2020

entreprises partenaires de la Fondation de France

entreprises ont soutenu l’alliance Tous Unis contre le virus en 2020

Entreprises, vous souhaitez vous engager et soutenir des projets d’intérêt général ? La Fondation de France est votre interlocuteur privilégié pour mettre en place le projet de mécénat qui vous convient. Où que vous soyez en France, notre équipe de professionnels vous accompagne pour mettre en œuvre des actions qui mobilisent vos collaborateurs et vos clients tout en ayant un impact positif sur la société.

Une expertise solide au service de l’intérêt général

Choisir la Fondation de France comme partenaire de votre projet de mécénat, c’est bénéficier d’une expertise de plus de 50 ans au service de l’intérêt général, forte des 11 000 projets que nous soutenons chaque année.

Parce que nous sommes la fondation de toutes les causes, vous avez la possibilité, à nos côtés d’agir, à nos côtés sur une ou plusieurs causes en fonction de vos convictions (recherche médicale, éducation, lutte contre la précarité, environnement, etc.).

Nos comités d’experts identifient et sélectionnent les projets les plus impactants et les plus innovants. En lien avec les associations locales au plus près des réalités du terrain, ils identifient les sujets émergents et les besoins à prendre en compte. Par exemple, forts de notre expérience dans l’aide aux personnes isolées et aux personnes atteintes d’Alzheimer, nous avons été parmi les premiers à accompagner en France des projets d’habitat partagé pour favoriser le vivre-ensemble.

Grâce à notre connaissance des acteurs et réseaux locaux, nationaux et internationaux, nous pouvons répondre avec la plus grande réactivité en cas de catastrophe naturelle ou de crise. Récemment, l’alliance « Tous unis contre le virus », en collaboration avec l’AP-HP et l’Institut Pasteur, a permis de mobiliser plus de 40 millions d’euros en un an.

Cet effort de solidarité exceptionnel, qui a mobilisé de nombreuses entreprises à travers la France, a permis de soutenir 850 projets sur l’ensemble du territoire, notamment grâce à l'action de nombreuses entreprises à travers toute la France, pour aider les soignants et les personnes vulnérables et soutenir la recherche médicale.

Quelle forme de mécénat pour votre entreprise ?

En vous engageant aux côtés de la Fondation de France, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure, quelle que soit la taille de votre entreprise, votre ambition, vos moyens et les causes d’intérêt général que vous souhaitez soutenir, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure. Don occasionnel ou engagement sur plusieurs années, produit partage, arrondi en caisse, don d’un pourcentage de votre chiffre d’affaires sur une période donnée, collecte auprès de vos salariés et/ou  clients, mais aussi création d’une fondation abritée... Nous vous aiderons à définir la façon la plus pertinente de vous engager et de construire votre projet de mécénat.

Quel que soit le type d’action choisi, nous vous apportons / conseillons le cadre technique, juridique et fiscal pour le mettre en œuvre et le suivre dans la durée.

Chaque année, un bilan des actions menées vous rend compte de l’impact de votre engagement. Il vous est utile afin de valoriser cette mobilisation auprès de vos collaborateurs et parties prenantes dans vos communications internes et externes.

Une interlocutrice à votre écoute

Vous souhaitez être accompagné par la Fondation de France pour monter un projet d’intérêt général ?

Nathalie Sifferlen-Lefort
Nathalie Sifferlen-LefortDéléguée Grands donateurs et entreprises

Votre réduction fiscale

La Fondation de France étant reconnue d’utilité publique, vos dons donnent droit à des réductions fiscales.

À savoir : 60 % du montant de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés dans la limite de 20 000 euros ou de 5 ‰ du chiffre d’affaires lorsque ce montant est plus élevé (possibilité de report sur cinq ans).

Une expertise solide au service de l’intérêt général

Quelle forme de mécénat pour votre entreprise ?

Affinez votre projet avec votre interlocutrice dédiée

01 85 53 13 68[email protected]

Nathalie Sifferlen LefortNathalie Sifferlen-Lefort