Solidarité Ukraine

31 mars 2022

Solidarité Ukraine : sur le terrain, auprès des associations soutenues

Dès les premiers jours du conflit en Ukraine, des équipes de la Fondation de France se sont rendues en Pologne et en Roumanie, pays limitrophes qui accueillent de nombreux réfugiés, des femmes et des enfants notamment, fuyant la guerre.

15 mars 2022

Solidarité Ukraine : découvrez les premières actions de terrain soutenues

Depuis le 28 février et l’appel à collecte lancé par la Fondation de France, plus de 13 millions d’euros ont été collectés pour venir en aide aux populations touchées par le conflit en Ukraine. Un formidable élan de générosité qui permet de soutenir sur le terrain les premières actions de solidarité.

06 mars 2022

Solidarité avec les Ukrainiens : la Fondation de France se mobilise

3 millions de personnes ont déjà quitté l’Ukraine pour fuir l’offensive militaire qui frappe le pays. En coordination avec plusieurs fondations européennes, la Fondation de France lance un appel à la solidarité pour apporter une aide d’urgence aux milliers de personnes affectées par le conflit.

09 mars 2022

Solidarité Ukraine : la forte mobilisation du réseau de la Fondation de France

Dès le 28 février, la Fondation de France lançait un appel à la générosité pour venir en aide aux familles touchées par le conflit en Ukraine. Grâce au formidable élan de générosité des donateurs, - particuliers et entreprises - et des fondations abritées, déjà plus de 12 millions d’euros ont été collectés.

14 mars 2022

Solidarité Ukraine : merci à tous pour votre soutien

Le 28 février dernier, pour venir en aide aux populations d’Ukraine fuyant les offensives militaires russes, la Fondation de France lançait un appel à générosité. Vous avez été des milliers à répondre présents. Particuliers, entreprises, fondations abritées ou médias : un grand merci à vous  !