Un couple de personnes agées dans une allée, avec une légende "nous avions aussi envie de léguer à nos enfants un monde meilleur"

Agir avec nous

Le legs : un projet unique qui perpétue le sens d'une vie

Vincent Boulanger et Morgane Jegou
Délégués relations testateurs
01 85 53 30 00 — equipelegs@fdf.org

En faisant un legs à la Fondation de France, premier acteur de la philanthropie en France, vous pouvez soutenir la ou les causes qui vous tiennent à cœur. Avec nos équipes, vous construisez votre projet et vous avez l’assurance que toutes vos volontés seront durablement respectées.

Léguer est une décision importante, qui appelle la confiance la plus totale. Léguer, c’est décider de transmettre par testament tout ou partie de son patrimoine pour continuer à soutenir une cause qui vous est chère. C’est un projet que nos équipes, aux côtés de votre notaire, peuvent vous aider à réaliser.

Notre objectif : vous aider à donner vie à un projet qui vous ressemble, même complexe.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

- Soutenir la cause ou les causes qui vous tiennent à cœur dans l’un de nos 21 programmes
- Créer une fondation sous égide
- Ou encore faire un legs sans attribution particulière qui permettra de soutenir des projets prioritaires dans tous les domaines de l’intérêt général.

Quelles que soient vos volontés, vous avez l’assurance qu’elles seront rigoureusement et durablement respectées. Qu’il s’agisse de dispositions concernant la transmission ou la gestion de vos biens, ou de charges particulières comme l’entretien d’une tombe, ou la remise d’objets personnels à des proches.

Pour vous accompagner dans votre réflexion, la Fondation de France vous recommande de vous rendre sur le site suivant : www.info-legs.fr

photo-equipe-legs-2019
Vincent Boulanger et Morgane Jégou
Délégués relations testateurs