banniere_h.sika_fondation-pour-le-rayonnement-de-lopera-national-de-paris_herve-sika-residence-iadu-enrico-bartolucci_0.jpg

Culture & éducation

Fondation pour le Rayonnement de l'Opéra national de Paris

La Fondation pour le rayonnement de l’Opéra National de Paris agit pour la promotion et le développement de l’institution composée par l’Opéra Bastille et l’Opéra Garnier, en soutenant principalement des programmes pédagogiques et la restauration du patrimoine matériel et immatériel.

La Fondation pour le rayonnement de l’Opéra National de Paris a été créée en 2008 sous l’égide de la Fondation de France à l’initiative d’un fondateur particulier qui souhaitait ainsi mettre en place un outil de mécénat essentiel pour soutenir et promouvoir les activités de l’Opéra de Paris, et susciter la générosité de nouveaux donateurs.

Contribuer au rayonnement de l’Opéra National de Paris

L’Opéra de Paris est une institution unique, composée de deux théâtres prestigieux et complémentaires, l’Opéra Garnier et l’Opéra Bastille, qui abritent également une école de danse à la renommée internationale.

La Fondation pour le rayonnement de l’Opéra National de Paris soutient ces programmes pédagogiques, et contribue à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine matériel et immatériel de l’Opéra : restauration architecturale, enrichissement d’archives audiovisuelles, amélioration de l’accessibilité pour les personnes handicapées, et promotion du patrimoine chorégraphique et lyrique.

Bourse

La Fondation pour le Rayonnement de l'Opéra National de Paris attribue des bourses d'études à des danseur-euse-s de ballet.

Etudiant France Opéra National de Paris

Critères d’attribution :