Abritée par Logo Fondation de France

Fondation Pour Le Rayonnement De l'Opéra National De Paris

OPERA PALAIS GARNIER 8 RUE SCRIBE - 75009 PARIS - FRANCE
La Fondation pour le rayonnement de l’Opéra National de Paris agit pour la promotion et le développement de l’institution composée par l’Opéra Bastille et l’Opéra Garnier, en soutenant principalement des programmes pédagogiques et la restauration du patrimoine matériel et immatériel.

La Fondation pour le rayonnement de l’Opéra National de Paris a été créée en 2008 sous l’égide de la Fondation de France à l’initiative d’un fondateur particulier qui souhaitait ainsi mettre en place un outil de mécénat essentiel pour soutenir et promouvoir les activités de l’Opéra de Paris, et susciter la générosité de nouveaux donateurs.

Contribuer au rayonnement de l’Opéra National de Paris

L’Opéra de Paris est une institution unique, composée de deux théâtres prestigieux et complémentaires, l’Opéra Garnier et l’Opéra Bastille, qui abritent également une école de danse à la renommée internationale.

La Fondation pour le rayonnement de l’Opéra National de Paris soutient ces programmes pédagogiques, et contribue à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine matériel et immatériel de l’Opéra : restauration architecturale, enrichissement d’archives audiovisuelles, amélioration de l’accessibilité pour les personnes handicapées, et promotion du patrimoine chorégraphique et lyrique.

Bourse

La Fondation pour le Rayonnement de l'Opéra National de Paris attribue des bourses d'études à des danseur-euse-s de ballet.

Critères d’attribution :

• avoir entre 16 et 27 ans ;
  • être inscrit-e à l’école de danse de l’Opéra National de Paris.

Accorde des aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur