d.r.-atoine-de-st-exupery-pour-la-jeunesse_0.jpg

Culture & éducation

Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse

La Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse soutient des projets en faveur des jeunes en France et dans le monde. Véhiculant les valeurs humanistes de Saint-Exupéry, elle finance des actions concrètes afin de permettre aux enfants et aux jeunes de devenir des adultes responsables et épanouis.

La Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse a été créée en 2008 sous l’égide de la Fondation de France par des héritiers de l’écrivain afin d’honorer sa mémoire et les valeurs humanistes qu’il a manifestées à la fois en tant qu’homme et en tant qu’écrivain. Par cette démarche, ils associent dans la durée la notoriété du nom de Saint-Exupéry à des actions concrètes qui reflètent ces mêmes valeurs : la responsabilité, le sens de l’effort, le respect de l’autre et l’engagement.

Donner aux jeunes confiance en leur avenir

La fondation intervient à l’étranger et en France, en soutenant durablement des actions portées par des initiatives locales en faveur de la jeunesse, dans différents domaines : accès la culture, formation, apprentissage, pratique artistique. Que ce soit à travers la construction d’écoles et de bibliothèques dans les pays du Sud ou en permettant de faire voler des enfants d’Ile-de-France touchés par la maladie ou le handicap, la Fondation Saint-Exupéry poursuit toujours le même but : permettre aux enfants et jeunes en difficulté de devenir des hommes et des femmes épanouis, responsables, confiants et solidaires.

40 AVENUE HOCHE