banniere-lyon.jpg

En Région

Fondation de France Centre-Est

Situé au cœur d’un patrimoine naturel exceptionnel, le territoire Centre-Est bénéficie d’un dynamisme socio-économique de tout premier plan. Premier pôle touristique français, il apparait comme l’un des territoires les plus attractifs, tant pour son industrie que pour ses nombreux pôles de compétitivité. Cette forte capacité d’innovation se retraduit à la fois sur le plan économique et sur le plan sociétal.
Fort de la diversité de ses territoires et de ses habitants, le territoire Centre-Est possède en effet des  atouts majeurs en matière de développement territorial et humain. Héritier d’une longue tradition humaniste et solidaire, il se distingue par la vivacité de son tissu associatif. Dans ce contexte porteur, les initiatives individuelles et collectives de philanthropie privée sont chaque année plus nombreuses.

Notre fondation régionale couvre la région d'Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que les départements de Côte d’Or, du Doubs, du Jura et de Saône-et-Loire. Elle est installée à Lyon, pour se trouver au plus proche des associations que nous soutenons, des donateurs qui nous font confiance et de tous ceux qui souhaitent développer des actions d'intérêt général.

L’équipe de la Fondation de France Centre-Est est composée de 4 permanents et de 30 bénévoles. Ceux-ci analysent, expertisent, motivent les demandes de subvention et font connaître la Fondation de France auprès du public, des décideurs et des associations. Ils contribuent également à la promotion et au développement des actions philanthropiques.

Agir localement :

Je fais un don