Des roses posées au sol en hommage aux victimes du terrorisme à Nice.

Urgences

Ensemble face au Terrorisme

La Fondation de France lance un appel à la générosité pour venir en aide aux victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice

La France vient d'être meurtrie par ce nouvel acte de terrorisme qui a fauché aveuglement de nombreux citoyens rassemblés pour célébrer le 14 juillet à Nice. La Fondation de France exprime toute sa solidarité avec les familles et les proches des victimes de cet odieux attentat. Elle lance un appel à la générosité et ouvre un fonds pour venir en aide aux victimes des attentats, relayant également la mobilisation de nos amis américains qui souhaitent manifester leur solidarité.
Ce fonds a pour objet de couvrir les besoins d’aide et d’assistance des familles des victimes de l’attaque du 14 juillet 2016. Il y a en effet des cas ou des situations qui ne sont pas pris en charge par l’Etat ou les assurances.

FAIRE UN DON

En fonction du montant collecté, les aides pourront prendre deux formes :

1/ Des aides directes, versées aux familles touchées, pour les besoins suivants :

• le soutien psychologique, pour les personnes choquées mais non indemnisées,
  • un accompagnement juridique pour aider des victimes à obtenir une aide financière,
  • une aide  sociale pour aider ceux qui ont perdu leurs revenus et sont en grande difficulté.

2/ Des subventions aux associations d’aide aux victimes pour qu’elles puissent répondre dans la durée aux besoins des personnes suivies. Elles apportent soutien psychologique, assistance juridique, orientation vers les dispositifs d’aide sociale.
Le programme « ensemble face au terrorisme » de la Fondation de France finance également des actions de prévention contre la radicalisation menant à la violence, notamment par l’éducation des jeunes. Toutes les actions menées par la Fondation de France s’inscrivent dans la volonté de retisser du lien social, de créer de nouvelles formes de solidarité dans une société fondée sur le respect de l’autre, la tolérance et la liberté.

La Fondation de France remercie les nombreux donateurs français et américains pour leur solidarité et générosité et tout particulièrement Leonardo DiCaprio et sa Fondation pour avoir choisi de reverser une partie des bénéfices récoltés lors de son dîner annuel de charité du 20 juillet à Saint-Tropez à notre programme.

COME DONARE [Italien]

Vous serez aussi intéressé par