19 janv. 2024

Bénédicte Fossard : « Le lien social est le socle de l’action de la Fondation de France »

3 questions à Bénédicte Fossard, directrice déléguée des programmes d’actions de la Fondation de France.

05 nov. 2023

Pour un numérique responsable qui profite à tous

Le numérique est présent dans de nombreuses initiatives soutenues par la Fondation de France et les fondations abritées : pour combattre l’isolement, renforcer le lien social, accompagner les jeunes décrocheurs, lutter contre la désinformation ou favoriser l’insertion professionnelle. La Fondation de France a décidé de renforcer et structurer son action dans ce domaine, pour en faire un levier d’innovation sociale et solidaire.

10 oct. 2023

Nightline : agir pour la santé mentale des étudiants

Interview de Nathalie Roudaut, déléguée générale de l’association Nightline. Objectif de l’association : améliorer la santé mentale des jeunes et des étudiants partout en France.

10 oct. 2023

La santé mentale, agir sur tous les fronts

Depuis plus de 15 ans, la Fondation de France et les fondations abritées engagées se mobilisent pour la santé mentale. Les objectifs : améliorer les conditions de vie et de soin des malades, changer le regard de la société sur les maladies psychiques mais aussi aider les professionnels du secteur à faire évoluer leurs pratiques.

01 sept. 2023

Aider les nouvelles générations, c’est agir pour l’avenir

Soutenir, accompagner et encourager les enfants et les jeunes est au cœur de l’engagement de la Fondation de France et des 300 fondations abritées qui se mobilisent en faveur des générations futures. Ensemble elles se mobilisent pour répondre aux nouvelles problématiques auxquelles est confrontée la jeunesse.

03 juil. 2023

Les Rendez-vous de l’été : des idées de sorties festives et engagées

Cet été, la Fondation de France et les fondations qu’elle abrite vous proposent un programme festif, engagé et solidaire. De quoi passer un bel été et renforcer les envies d’agir.

23 janv. 2023

Fondation Sophie Lebreuilly : quand gourmandise rime avec lien social

Créer du lien social grâce à la gourmandise, c’est tout l’enjeu de la Fondation Sophie Lebreuilly, créée en 2022 et abritée à la Fondation de France. Rencontre avec sa fondatrice.