Les actions soutenues par le programme Solidarité migrants pendant la crise Covid-19

Pendant le confinement du printemps 2020, la Fondation de France a soutenu plusieurs dizaines de projets destinés aux exilés vulnérables, partout en France, ainsi qu'au Liban et en Syrie.

Des milliers de repas et de colis alimentaires ont ainsi pu être achetés et distribués par les associations, ainsi que des produits d’hygiène, des masques, des sacs de couchage, des vêtements, des téléphones, des couches et du lait infantile. La Fondation de France a aussi soutenu la mise à l’abri de migrants sans domicile, dont des mineurs isolés, et l’achat de matériel pédagogique et numérique pour les enfants et les familles confinés dans des conditions difficiles en centre d’hébergement.

Au Liban, le programme a financé des distributions alimentaires pendant le ramadan, qui coïncidait avec le confinement.

En Syrie, l’objectif a été de renforcer les actions menées auprès des déplacés syriens et d’apporter une aide d’urgence aux besoins vitaux de milliers de familles.

Toutes ces actions ont été rendues possibles par la générosité de nos donateurs et par la mobilisation exceptionnelle de milliers de bénévoles. MERCI !

Aux côtés de France active pour soutenir les associations

Pour aider les associations à surmonter la crise, la Fondation de France a décidé de contribuer à deux dispositifs mis en œuvre par France Active, une association de financement de l’économie sociale et solidaire – qu’elle avait contribué à créer il y a plus de 30 ans avec la Caisse des dépôts.