banniere-france-activedelphinee.jpg

Covid-19

La Fondation de France aux côtés de
France Active pour soutenir les associations

07/05/2020

La Fondation de France a décidé d’être partenaire du programme Relance Solidaire de France Active pour aider les associations fragilisées par la crise actuelle à redémarrer leur activité.

Pour aider les associations à surmonter la crise, la Fondation de France a décidé de contribuer au programme Relance Solidaire de France Active, à hauteur de 5 millions d’euros, avec les Fondations JM Bruneau et Daniel & Nina Carasso qu’elle abrite. Ce partenariat se concrétisera sous la forme d’un accompagnement personnalisé par le réseau France Active et de prêts à taux zéro pour des centaines d’associations et entreprises de l’économie sociale et solidaire.

L’objectif : redonner toutes leurs capacités aux acteurs de terrain, en particulier les associations que cette crise a fortement fragilisées et dont l’action au quotidien sera encore plus indispensable dans les mois à venir pour aider les personnes vulnérables durement touchées par cette crise.