La Fondation Palladio et Agorize lancent la 2ème édition du challenge « Make the City »

Appel à projets 27 Oct.2021

La Fondation Palladio, ses fondateurs et mécènes, et la plateforme d’open innovation Agorize lancent la deuxième édition du challenge Make the City, le plus grand challenge étudiants pour imaginer la ville de demain.

« Après le succès de la première édition, qui a vu la participation de plus de 1 600 étudiants issus de 93 écoles et universités, nous souhaitons à nouveau donner la parole à la jeune génération et être à l’écoute de ses idées pour penser une ville plus humaine, durable et inclusive », comme l’explique Bertrand de Feydeau”, président de la Fondation Palladio.

« Avec les membres du jury, nous sommes convaincus qu’il est plus que jamais nécessaire de faire appel aux jeunes pour trouver des réponses ambitieuses et ingénieuses pour imaginer la ville et la vie de demain. Ils sont la clé pour faire face à nos enjeux et une des solutions pour faire bouger les lignes de l’industrie immobilière », ajoute Sébastien Matty, président de GA Smart Building et président du jury du challenge Make the city.

Regroupés en équipes de 2 à 4 personnes, les étudiants de toute la France, de tout cursus et de toute discipline de BAC+2 à BAC+6, peuvent proposer leurs idées et projets innovants dans l’une des trois catégories suivantes :

• la ville et l’immobilier humains et inclusifs ;
  • la ville et l’immobilier bas-carbone et durables ;
  • la ville et l’immobilier intelligents et connectés.

Les projets feront l’objet d’un vote du public et seront évalués par les membres du jury présidé par Sébastien Matty, président de GA SMART BUILDING et composé de :

• Camille Barrois, senior vice-président de WESTBROOK PARTNERS ;
  • Dimitri Boulte, directeur général délégué de SFL / SOCIÉTÉ FONCIÈRE LYONNAISE ;
  • Sofiane Chikh, directeur du développement d’EIFFAGE AMÉNAGEMENT ;
  • Benoît Labat, directeur de KAREG INVESTMENT MANAGEMENT ;
  • Corentin Le Faucheur, directeur général de BACKACIA ;
  • Sophie Letierce, directrice ressources humaines de KAUFMAN & BROAD ;
  • Anne Mollet, directrice générale de COMMUNAUTÉ DES ENTREPRISES À MISSION ;
  • Catherine Papillon, directrice développement durable/RSE de BNP PARIBAS REAL ESTATE ;
  • Marine Ulivieri, directrice de l’immobilier du GROUPE ADP.

Les étudiants ont jusqu’au 9 novembre 2021 pour déposer leur dossier.
La grande finale de cette 2ème édition du challenge « Make the City » se tiendra le 16 février 2022 lors de la 10ème édition du « Forum des métiers de l’immobilier et de la ville, organisé par la Fondation Palladio et Business Immo au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris.

Pour consulter et participer à l’appel à candidatures, cliquez ici.

À propos d’Agorize

Agorize est le leader mondial des challenges d'open innovation. Créée en 2011, la plateforme accompagne et connecte les organisations (entreprises, institutions, fondations) avec une communauté mondiale de 5 millions d'innovateurs constituée d’étudiant.e.s, de plus de 17 000 écoles partenaires, de 300 000 startups et 2000 incubateurs, du grand public, et des collaborateurs et collaboratrices des structures elles-mêmes. Avec plus de 1000 challenges d’open innovation organisés, Agorize a déjà accompagné plus de 200 organisations, notamment le groupe Bouygues, Vinci Construction, l'ONU, le Ministère de la Justice, Nexity, Altarea, Aéroport de Paris, Décathlon, Deutsch Telekom, Engie, PepsiCo, Total ou encore L’Oréal. Implantée à Paris, Stuttgart, Hong Kong, Singapour, Tokyo et Montréal, Agorize a été élue meilleure plateforme SaaS collaborative 2016 par la French Tech. Pour plus d’informations : agorize.com

→ L'appel à candidatures