La Fondation Linking talents lance son appel à projets pour l’intégration des personnes exclues par l’emploi

Appel à projets 10 Déc.2020

Contexte

Centré sur le recrutement, le groupe Linking talents a installé ses services dans l’Hérault. Sa fondation est constituée sous la forme d’un fonds abrité par la Fondation de France. À travers un appel à projets annuel, ce fonds vise à soutenir des initiatives en faveur de l’intégration dans l’emploi de personnes en étant particulièrement éloignées : isolement, chômage de longue durée, qualifications inadaptées, handicaps de toutes natures, différences culturelles, etc.

Date limite de dépôt de dossiers :
31 mars 2021

Objectifs

L'appel à projets à pour objectif de soutenir des associations ayant besoin d’être aidées pour contribuer à rapprocher de l’emploi, par tous les moyens, des personnes motivées et potentiellement employables qui en sont durablement exclues.

Êtes-vous éligible ?

L’association doit être à la fois :

• d’intérêt général, à but non lucratif ;
  • enregistrée depuis plus d’un an ;
  • domiciliée en région occitanie.

Quelles sont les actions recevables ?

• tout projet facilitant l’accès à l’emploi de publics en étant éloignés pour des raisons sociales, physiques, géographiques, culturelles… ;
  • tout projet ayant un besoin de financement non accessible par d’autres voies ;
  • sans que la liste suivante soit limitative, les projets pourront relever par exemple des domaines suivants : formation, tutorat et accompagnement dans l’emploi, inclusion de personnes à besoins particuliers ou porteuses de handicaps, mobilité géographique des personnes, production ou mise en œuvre de méthodes et d’outils d’accompagnement vers et dans l’emploi… ;
  • sont éligibles des dépenses de fonctionnement comme d’investissement.

L’instruction et la sélection des projets seront achevés fin avril 2021. Le versement des fonds alloués interviendra en mai pour des actions à réaliser avant fin 2021.

Quels critères de sélection ?

• qualité et références des porteurs et de leurs partenaires éventuels en regard des projets ;
  • opportunité et faisabilité des projets ;
  • utilité de l’apport spécifique de la Fondation Linking talents ;
  • possibilité pour la Fondation d’être associée à la réalisation du projet, de participer à son évaluation et de communiquer à son propos.

Quelles modalités de soutien ?

Comment répondre ?

Les projets sont soumis en remplissant le formulaire à télécharger sur le site de la Fondation de France ou à demander à la Fondation Linking talents. Formulaire à remplir sous forme numérique, en y joignant les documents administratifs demandés et en l’adressant, éventuellement accompagné d’autres annexes, à l’adresse mail  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À télécharger

→ Demande desubvention