La Fondation France Bois Forêt pour notre patrimoine lance son appel à projets 2023

Appel à projets 28 Fév.2023

France Bois Forêt et le patrimoine, c’est l’histoire d’une passion !

Depuis l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris en 2019, notre fondation 𝘍𝘉𝘍 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘱𝘢𝘵𝘳𝘪𝘮𝘰𝘪𝘯𝘦 soutient les volontaires qui sauvent les trésors de nos régions.

A travers ses financements, la Fondation valorise la ressource forestière française, de la plantation certifiée et gérée durablement au service de la restauration du patrimoine bâti.

4ème édition de l'appels à projets

La fondation France Bois Forêt pour notre Patrimoine lance son appel à projets pour aider les chantiers de restauration.

De façon plus précise, il s’agit de valoriser la ressource forestière française gérée durablement dans des projets de restauration du patrimoine bâti accessible au public et répondant à des critères architecturaux, sociaux, environnementaux et économiques garantissant leur pérennité patrimoniale et leur qualité d’usage.

Déjà 21 projets de restauration avec du bois, répartis dans toute la France, ont pu être soutenus et accompagnés grâce à notre concours.

Pourquoi pas le vôtre ?

Rejoignez notre édition 2023 !

Date : Jusqu’au 31 octobre 2023

Gain : 10 000 € par lauréat + un film promotion pour valoriser votre patrimoine

Date limite de dépôt de dossiers :
31 octobre 2023

Comment participer ?

1– Téléchargez le formulaire « Dépôt du dossier & Demande de financement » sur le site de la fondation.

2-  Complétez-le et prenez soin d’y joindre toutes les illustrations et tous les documents demandés qui permettront au comité de sélection de comprendre votre projet.

3- Envoyez le dossier complet à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 31 octobre 2023.

Soyez assurés que l’équipe de la fondation mettra tout en œuvre pour mener à bien ses différentes missions et participer ainsi à la préservation de notre patrimoine et la valorisation de la ressource forestière française.

Pour être éligible, une demande de financement doit impérativement comporter une part très significative de matériau bois issu de forêts françaises gérées durablement et dont la traçabilité ne fait aucun doute. Le bâtiment concerné doit être ouvert au public.

Pour en savoir plus sur l'appel à projets, le règlement et découvrir les 7 lauréats de la 3ème édition, cliquer ici.