Abritée par Logo Fondation de France

Fondation Yzico

La Fondation Yzico soutient depuis sa création en 2016 des initiatives concrètes d’accompagnement et de formation en faveur des étudiants de l’Université de Lorraine visant à développer la culture entrepreneuriale au sein de cet établissement d’enseignement supérieur public. Elle a vocation à toucher un grand nombre de jeunes en encourageant de telles initiatives au sein d’autres établissements.

L’Université de Lorraine abrite en son sein le Pôle entreprenariat étudiant de Lorraine (Peel), qui fait référence parmi les pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entreprenariat labellisés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et le Secrétariat d’Etat aux PME.

Ce service novateur poursuit la mission ambitieuse de développer la culture entrepreneuriale, traditionnellement associée à l’offre privée des grandes écoles, au sein de l’enseignement supérieur public.

Concrètement, ce pôle met en œuvre des actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement. Grâce à lui, on dénombrait 84 étudiants entrepreneurs au sein de l’Université de Lorraine en 2015, lui valant le titre d’université la plus entreprenante de France.

Historiquement implanté à Nancy et aujourd’hui présent sur l’ensemble du territoire national, le cabinet d’expertise comptable Yzico s’est engagé de longue date dans une démarche de mécénat principalement orientée vers le développement des services rendus par le PeeL aux étudiants lorrains. Afin de renforcer ce soutien, l’inscrire dans la durée et l’orienter vers plusieurs établissements, la Fondation Yzico a vu le jour en 2016 sous l’égide de la Fondation de France. Sa vision : mieux faire connaître l’entreprenariat, susciter des envies sur le territoire lorrain, encourager ceux qui se lancent et leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour mener à bien leur projet. Sa spécificité : accompagner les jeunes dès le stade de l’idée, en amont de la réalisation des projets.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur