Fondation YNCREA

13 RUE DE TOUL - 59046 LILLE CEDEX - FRANCE
La Fondation YNCREA soutient le développement des activités d'enseignement et de recherche de l'École des Hautes Études d'Ingénieurs de Lille. Elle favorise son rayonnement à l'international et son ouverture sociale, ainsi que ses relations avec le monde de l'entreprise.

La fondation, au cœur d'un réseau dynamique

La Fondation YNCREA (anciennement HEI Ingénieurs pour le Monde), créée en 2008 sous l'égide de la Fondation de France, est le fruit de la mobilisation d'un réseau engagé pour la promotion de l'École HEI, composé de deux particuliers, de quatre entreprises – Rabot Dutilleul Investissement, Salti, Projex et Norpac – et de deux associations d'ingénieurs diplômés. Leur objectif : accompagner les activités d’HEI et l'accueil de ses étudiants, formés au métier d'ingénieur dans de nombreux domaines : BTP, chimie, mécanique, textile, informatique, ingénierie médicale, architecture...

La fondation contribue au développement de nouvelles activités de recherche et d'enseignement au sein d’HEI. En versant des bourses et des prêts d’honneur à des étudiants de milieu modeste, elle favorise la mixité sociale de ses effectifs. Par ailleurs, elle œuvre à l'ouverture de l'École en direction du monde de l'entreprise ainsi qu'à l'international, en soutenant les expériences à l'étranger des étudiants, ainsi que l'accueil d'étudiants venus de différents pays.

Bourse

La Fondation YNCREA attribue des bourses d'études et des prêts d’honneur à des étudiants pour le financement de leurs études (frais de vie).

Etudiant France HEI Sciences et Techniques

Critères d’attribution :

• être étudiant à l’école HEI ;
  • disposer de ressources financières modestes ;
  • obtenir de bons résultats.

Pour vous inscrire :

Se renseigner directement auprès de l'Ecole HEI ou sur le site de la fondation.

Accéder au guide des bourses

Créée par une ou plusieurs entreprises
Accorde des aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur