Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION SCIENCES EDUCATION SOLIDARITE

La Fondation Sciences Education Solidarité est une fondation familiale qui intervient à l’international. Son objectif : contribuer au développement des populations les plus fragiles en s’appuyant sur les apports de la science.

La science a le pouvoir de changer la vie quotidienne de chacun, dans nos sociétés où la technologie est incontournable, mais aussi et surtout dans les pays en développement. Là où les enjeux sociaux, éducatifs et sanitaires relèvent souvent de l’urgence et où les besoins vitaux de chacun ne sont pas garantis, des apports techniques peuvent être d’un très grand secours.

Le goût de la science peut marquer un parcours de vie de nombreuses manières. C’est ainsi qu’après des études scientifiques brillantes ayant mené à une carrière dans la finance, on peut faire le choix de s’engager dans une démarche philanthropique afin de mettre la science au service de la société et des populations les plus fragiles. C’est ainsi qu’en 2009 est née la Fondation Sciences Education Solidarité sous l’égide de la Fondation de France.

Ce fonds, qui a pour objet le financement d’initiatives solidaires ou éducatives, notamment à caractère scientifique, s’appuie sur une vision concrète : la science peut être efficacement mise au service des pays en développement. Cette contribution peut être directe : la vie quotidienne de communautés entières peut se trouver améliorée grâce à des projets bien ciblés appliquant des techniques efficaces : fours solaires, accès à l’eau potable, infrastructures… Elle peut également prendre la forme d’un renforcement des compétences locales, par la transmission de savoir faire techniques et le renforcement d’une culture scientifique au service du développement.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières