Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION SAP FRANCE

TOUR SAP 35 RUE D'ALSACE - 92300 LEVALLOIS-PERRET - FRANCE
La Fondation SAP France agit dans le champ social et éducatif, et intervient principalement en Ile-de-France où elle soutient des projets pédagogiques à destination des enfants et des jeunes vulnérables.

La Fondation SAP France, créée en 2005 sous l’égide de la Fondation de France, est le principal outil de mécénat de la filiale française du groupe SAP, leader mondial du secteur des logiciels d’entreprise. A travers cette fondation, l’entreprise promeut une vision globale de la responsabilité sociétale, en encourageant l’implication de ses salariés dans la sélection des projets financés. Visite de terrain et présentation devant le Comité Exécutif sont des étapes essentielles de ce processus de sélection qui tient compte ainsi à la fois des lignes directrices de la politique de mécénat et des recommandations des salariés de l’entreprise.

Éducation et technologie

Si la Fondation SAP France s’est dotée d’une mission sociale étendue, elle concentre son soutien sur l’accès à l’éducation par des programmes d’enseignement destinés aux enfants et aux jeunes en difficulté – avec un focus particulier sur les programmes concernant les matières STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques). La fondation agit également en faveur de la réinsertion sociale et de la création d’opportunités économiques pour des personnes défavorisées. La Fondation SAP France intervient en France et à l’international.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques